Pages : 1
Merci pour vos messages !
J'ai les derniers DVD en date de toute l'Europe (4 DVD), acheté chez Lexus la semaine dernière, pour IS200 1ère génération. Sont-ils "copiables" ?
Elle vient de passer 50.000km.
Oui, elle est montée sur des H&R. Alors esthétiquement, c'est carrément mieux. Le confort est tout à fait convenable, voir excellent sur route normale. Par contre sur revêtement dégradé ça se complique : ça "tape" un peu, mais encore c'est pas trop le problème. C'est la motricité qui devient aléatoire, et c'est un peu "chiant" d'avoir le train arrière qui sautille sans gripper quand on accélère. Ceci dit, ces conditions sont rares, et l'immense majorité du temps tout va très bien.
Mon analyse, c'est que l'hydraulique de l'amortisseur d'origine est clairement "étrange" dans le rapide. Est-ce à cause du rabaissement ? Je ne sais pas, je n'ai jamais conduit d'autre IS200. L'hydraulique verrouille en compression rapide et ne relâche pas assez vite en détente. Résultat sur une bosse brutale : ça tape, puis après la bosse les pneus accélèrent dans le vide ...
Ou alors, ça tape parce qu'il est en buté ... Maiiiiis la détente est mauvaise quand même ...
Bon, je suis exigeant et un peu maniaque. Pour une conduite de tous les jours ça va parfaitement bien dans 99.9% des cas, et la tenue de route est excellente malgré tout.
C'est juste que j'ai et j'ai connu des amortisseurs (pas OEM) d'une tout autre "performance", alors ceux ci me frustrent un peu.
Je suis du Nord de la France, près de Lille.
J'ai découvert le forum via ... google !
Petite photo, "stuck in snow" last week :
Bonjour,
Voilà environ un mois que je roule en IS200 première génération de 2004.
Super voiture, au delà de mes attentes. C'est réellement une auto de qualité.
Un châssis extrêmement sain, un moteur présent, une boite de vitesse manuelle d'une qualité rarement vue, bien insonorisée, très bien finie. Même le GPS de 10ans, que je viens de mettre à jour avec les derniers DVD de Lexus, fonctionne étonnamment bien !
J'espère qu'elle durera, mécaniquement j'ai pas de doute, mais sur la route, tout peut arriver.
Pages : 1