les protections en question ne viennent pas avec les amortisseurs d'origine et valent très cher (voir sur toyodiy pour une idée, on peut trouver moins cher mais ça reste trop pour un morceau de caoutchouc), donc si c'était à refaire je prendrais du bon matériel non OEM (et surtout je le ferais moi-même vu le coût exorbitant de la main d'oeuvre pour une opération comme ça). Et je suis d'accord avec SuperKaribou, s'il n'y a pas de fuite, pas de bruit, que la voiture tient bien la route et reste confortable, je pense que ce n'est pas la peine de changer la suspension...
bon, apparemment ils sont en rupture de stock pour l'une des graisses employées pour faire cette opération (remplacement inverseur hybride), ce qui la repousse à...fin décembre ! Le remplaçant de Clément que j'ai eu (Didier si j'ai bien entendu), sympathique au téléphone, me propose de me rappeler s'ils venaient à en obtenir plus tôt. A suivre
moi aussi déçu d'une concession team Colin (cf mon post concession de Meaux, anciennement GTA et à l'époque plébiscitée sur ce forum), je vais mardi à Villiers faire remplacer l'inverseur hybride sur ma RX. Si ça se passe bien je la ferai suivre là bas, sinon j'abandonne le réseau Lexus (dumoins team Colin) et je ferai moi-même les révisions pour ce qui ne relève pas du haut voltage etc.
de toutes façons c'est loin d'être du bon boulot pour un commercial...quel temps perdu !
J'ai déjà écrit à Lexus pour me plaindre d'une concession, je n'ai même pas eu de réponse à mon courrier.
ça fait réfléchir...je verrais bien ce qui va se passer.
Bon pour finir sur une note positive, j'adore ma RX
le commercial de Meaux est celui auquel une connaissance a déjà eu affaire il y a 1 an environ, pour essayer l'UX. Il a d'ailleurs acheté une Toyota après...
Qu'ils arrêtent le NX actuel c'est sûr, et que les trademarks aient été déposés OK mais ce n'est pas possible que la maison-mère ne prévoie pas de vendre ce modèle en France ? A moins que tu parles des trademarks déposés en France ?
Vu que je n'ai pas particulièrement confiance en mes interlocuteurs de Meaux, j'aurais de toutes façons tendance à te croire
J'avais entendu (à Meaux) que Lexus allait arrêter le modèle NX en France !? (mais que l'ES faisait son entrée)
Le vendeur a changé aussi, avant c'était un certain Fabrice (un autre), qui était vraiment aux petits soins et très professionnel. Celui qui est là maintenant m'a semblé assez "techniques commerciales", pas spécialement classe. Je ne l'ai vu qu'une seule fois je ne saurais dire si c'est le ressenti des clients qui ont eu affaire à lui plus sérieusement.
Merci pour ta réaction. Est-ce que tu dis ça parce que tu as personnellement eu affaire à cette concession, ou en faisant référence à ce que j'ai écrit ? Bon sinon est-ce que tu penses que je devrais écrire à Lexus France ? Il me semble avoir lu dans le passé des messages relatant ce genre d'expérience malheureuse et que Lexus France avait réagi en faveur du client.
Entre temps j'ai demandé à un ami ancien chef mécanicien chez Mercedes qui me dit que bien sûr il faut changer les soufflets...ils ne sont pas là pour rien.
Je vais apporter mon avis tout frais sur cette concession, avec la nouvelle équipe.
Je résume pour ceux qui n'ont pas le temps : un amortisseur qui fuit, défaut majeur au CT -> Lexus Meaux me dit de changer les deux pour 750 euros -> fait mais sans changer les soufflets de protection des pistons qui sont en assez mauvais état. J'écris au chef d'atelier qui me dit que c'est normal.
L'histoire complète :
Je roulais avant en GS 430, une pure merveille, et j'ai eu besoin une fois d'aller à la concession de Meaux pour un bris de glace. L'équipe d'alors était connue pour être non seulement excellente pour son accueil mais aussi pour ses services en mécanique (c'était en 2014, cf le début de ce fil de discussion) et je peux en témoigner.
Depuis j'ai été percuté par un camion qui n'avait pas vu le feu rouge et qui a envoyé ma GS au paradis des berlines. Moi je suis toujours là (grâce à elle peut-être), et faute d'en avoir retrouvé une j'ai à nouveau roulé quelques années dans ma bonne 205 puis dans une voiture que je regretterai aussi, une Audi A3 V6 3.2L que je viens de vendre, et je viens enfin de trouver une RX 400h.
Me revoilà en Lexus depuis le début de l'été. Cette voiture avait cependant un amortisseur arrière à changer, défaut majeur sur le CT que le propriétaire venait de passer. Il se proposait donc de prendre en charge la réparation et je me suis dit, tiens je vais retourner à Meaux, c'était une excellente expérience la dernière fois, le boulot sera bien fait. Je comptais initialement le faire moi-même étant donné la simplicité de l'opération, mais je voulais pouvoir montrer au propriétaire une facture, et en profiter pour faire faire une révision en bonne et due forme, cette voiture n'ayant connu que Norauto...
J'entre alors en contact avec le chef d'atelier, Fabrice W., un jeune homme qui me répond fort aimablement en me disant qu'un amortisseur ne se change pas seul, qu'il n'y ait pas de déséquilibre entre une pièce neuve et une pièce qui a du kilométrage. Cela me paraît tout à fait sensé mais coûtera la bagatelle de 750 euros. Cher pour une pièce trouvable à 150 euros voire moins, donc 300 euros les deux, mais je me dis que c'est le prix à payer pour du boulot impeccable. Je prends donc rendez-vous pour déposer la voiture un soir et la récupérer le lendemain soir, et il me faut louer une voiture pendant ce temps, ce qui ne coûte que 24 euros. Je mentionne aussi le fait que le lecteur CD ne fonctionne pas, pas de problème ils regarderont mais a priori il faudra changer tout le bloc. Par ailleurs l'inverseur hybride a fait l'objet d'un rappel, qui n'a pas encore été remplacé sur cette voiture, le chef d'atelier me dit qu'ils ne peuvent pas commander la pièce sans examiner la voiture (ce qui s'avèrera faux, commandé à partir de l'immatriculation auprès de la concession de Villiers).
Entre temps je furète un peu sur le net, je trouve plusieurs infos sur ce lecteur cd, j'essaie certaines astuces trouvées ici-même et sur des forums américains : mettre le lecteur en "shipment mode" puis le réinitialiser, taper sur les côtés, maintenir certaines touches au démarrage... je finis par le démonter pour voir si ce n'est pas juste un disque coincé dedans, mais ce n'est pas le cas, et je vois alors qu'un boîtier officiel Lexus pour brancher un ipod ou iphone est installé. Je le débranche pour remettre le système dans sa configuration d'origine en espérant qu'il était à l'origine du problème, mais non, et j'achète finalement un boîtier yatour (arrivé depuis avec le mauvais câble mais c'est une autre histoire). Je trouve aussi sur ebay une antenne d'occasion car la mienne avait été arrachée, que j'ai reçue et installée depuis (il faut partiellement - et patiemment - détacher le plafonnier depuis le coffre pour ça, et contrairement à ce qu'on trouve comme indications sur les forums ça se fait à bout de bras sans avoir à détacher les côtés et donc déposer toute la garniture autour des portes qui cache notamment les airbags). Je n'avais donc ni CD, ni radio puisque l'antenne arrachée ne captait rien et je bouclais à l'infini sur toute la bande FM sans trouver une station...donc pas de musique ! Avec la sono qu'il y a c'est quand même dommage...
Quelques jours avant mon RDV, je suis appelé par Fabrice pour me dire qu'ils n'auront pas les pièces dans les temps, il faut donc que je change le jour du RDV. J'ai un créneau la semaine suivante le jour où les pièces doivent arriver, mais il m'est impossible de déposer la voiture un autre jour que la veille. Je dois donc venir la chercher le surlendemain et non le lendemain pour qu'ils aient le temps de faire le boulot. Il me laissera la voiture de location une demi-journée de plus sans me la faire payer donc je marche.
Le jour J, je signe le devis de 1300 euros pour amortisseurs + révision et on me laisse une UX qui a moins de 1500km au compteur. Je conduis pour la première fois je crois une voiture neuve, c'est quand même quelque chose, mais l'UX ne me convainc pas : peu de puissance par rapport aux voitures auxquelles je suis habitué, système de navigation et audio déconcertant (mais peut-être suffit-il que je m'y habitue), et j'ai trouvé qu'elle ne tenait pas bien la route pourtant je ne l'ai vraiment pas poussée, trop peur d'abîmer un truc neuf.
Je pars donc travailler au volant de l'UX le lendemain et Fabrice me laisse un message en fin de journée pour me dire que la voiture était prête, plus tôt que prévu donc, mais je vais de toutes façons la récupérer le lendemain comme prévu.
En arrivant en début d'après-midi je ne trouve personne ni à l'accueil ni autour, je regarde un peu les voitures exposées et je note une somptueuse ES, voiture que je croyais réservée au marché américain (j'étais monté dans une ES que j'avais trouvée superbe 20 ans plus tôt pendant un séjour à Los Angeles), mais une conversation avec le vendeur, en attendant le chef d'atelier, m'apprend que Lexus modifie ses priorités en France et introduit l'ES en enlevant certains autres modèles dont la NX, ce que je trouve étonnant vu l'engouement pour les SUV en France au détriment des berlines.
Bref, je paye, l'équipe n'a pas regardé l'autoradio car je n'en ai pas reparlé au moment où j'ai déposé la voiture, ce n'est pas important mais je suis étonné. On me rend ma voiture telle que je l'ai achetée : très sale, sous prétexte de covid il paraît qu'ils ne peuvent nettoyer ni l'intérieur ni l'extérieur des voitures. Je me souviens que ma GS m'avait été rendue rutilante. Pas grave non plus, c'est pas de leur faute. Je ne regarde pas les amortisseurs, persuadé que c'est inutile, du reste je suis pressé, mais Fabrice me montre une fuite sur le devant du radiateur que je n'avais pas vue. La maladie du RX, si j'en crois le forum. Il me dit que je peux sans problème rouler comme ça tant que je rempote en eau du robinet tous les 15 jours au moins. En eau du robinet !? C'est la première fois que j'entends ça, d'ailleurs il me semblait que les mécanos Toy n'utilisaient qu'un liquide de refroidissement rose très particulier (et assez onéreux) et aucun autre, alors de l'eau, à quelques mois de l'hiver ça me semble très étrange d'entendre le chef d'atelier Lexus me dire ça.
Je saute dans ma voiture et apprécie pendant l'heure et demi de trajet le confort d'une suspension arrière toute neuve, vraiment différent. En arrivant chez moi j'ai la curiosité de jeter un oeil au travail fait, et là je me rends compte que les amortisseurs sont bien neufs, mais les soufflets qui les protègent sont les anciens, bien déchirés. Quand même pour ce prix, je m'attendais à mieux. D'ailleurs, comment ne pas imaginer que la raison pour laquelle l'amortisseur s'est mis à fuir réside dans l'état du soufflet ?
Je prends une petite photo, et j'écris donc le samedi matin un petit message courtois mais direct à Fabrice pour lui dire ma façon de penser. Le lundi matin je reçois un appel confus de sa part, mais en substance il me dit que c'est normal, les soufflets ne viennent pas avec l'amortisseur, bref pas à s'inquiéter. Il n'accepte pas mon idée que pour cette somme on change une pièce jusqu'au bout. Je dis que je demanderais tout de même à Lexus France si c'est bien conforme à la procédure, mais il cherche à m'en dissuader en me disant que je vais tomber sur un commercial et non un mécano, qui ne fera qu'enregistrer ma plainte.
J'admets que les soufflets ne soient pas fondamentaux et que ce n'est pas grave en soi, mais c'est une question de principe, avec une telle facture on ne remet pas une pièce à moitié bouffée et potentiellement à l'origine de la défaillance de l'amortisseur qu'elle est censée protéger. J'aurais préféré qu'ils me proposent d'attendre un peu plus longtemps, le temps de les commander. Par ailleurs quand je regarde les ressorts à l'avant, il me semble que ceux que j'ai à l'arrière après réparation ont les mêmes signes d'usure, même couleur, même poussière. Il se pourrait bien qu'un expert trouve qu'ils n'ont pas été remplacés alors qu'ils ont été facturés eux ! Je ne vais pas suivre cette piste-là mais comment faire confiance à une équipe qui s'est déjà discréditée ?
Voilà, je suis donc déçu par le travail réalisé, étonné par certains détails, et déçu par la réaction du chef d'atelier. Je n'ai pas encore joint Lexus France mais pensez-vous que cela serve à quelque chose ?
Merci de m'éclairer ...
bfi > Dans ce cas j'aurais du appeler un autre carrossier que celui qui est juste à côté (même zone industrielle) de l'épaviste qui garde la voiture en ce moment ! C'est lui que j'ai appelé pour pas avoir à la déplacer si jamais le prix était correct, je lui aurais dit ah ben elle est juste à côté de vous. C'est lui qui m'a dit ce que coûterait un marbre mais du coup peut etre qu il avait deja connaissance de ma voiture (et de toutes celles qui arrivent chez l 'épaviste presque neuves pourquoi pas ?) et qu'il m'a pipeauté le même chiffre que ce que l'assurance me propose, de mèche avec eux donc. Enfin bref maintenant c'est signé, mais il y a de quoi se poser des questions si on est un peu parano.
Bonsoir à tous,
merci pour les conseils, voilà ce que j'ai fait finalement : après quand même du temps j'ai réussi à avoir l'expert au tel en direct (pas facile, toujours en vadrouille), qui a prétendu pas avoir vu les factures que j'avais bien entendu envoyées en même temps que ce qu'ils demandaient pour dealer avec l'autre expert côté assurance, ça a chauffé un peu mais finalement je lui ai tout renvoyé en direct, il voulait pas me dire combien je pouvais espérer en plus avant d'en avoir causé avec l'assurance, mais je viens de recevoir une nouvelle estimation à 7800 euros. C'est pas encore ça mais j'ai pas trop le temps de me battre, trop de boulot, et je m'en tire pas si mal je crois, alors j ai signé. J'ai quand même appelé un carrossier pour vérifier que l'estimation du marbre était pas mirobolante, et c'est bien dans les 15000 euros un marbre pour une telle voiture enfoncée de l'arrière. Donc c'est triste mais ma chère GS430 va finir à la casse alors que son moteur remis à neuf a tout juste avalé 90000km. Snif.
Bon courage à ceux qui auront la mésaventure. En gros je vois pas trop comment ne pas se faire entuber si on est victime d'un accident sauf voiture neuve (-> réparée) ou voiture très vieille (-> on s'en fout). Le cas intermédiaire c'est donc : pas réparée mais on s'en fout pas.
Tschüss
Très peu de nouveau : l'expert étant parti en vacances je n'ai pas pu l'avoir au téléphone, j'attends son retour la semaine prochaine. Donc je ne sais toujours pas si ses conclusions prennent en compte les factures des travaux réalisés sur la GS ou pas. Leur courrier me donne les infos que je vous ai données plus haut (15000 euros de réparations pour une valeur avant sinistre de 7500 euros), me propose de revendre la voiture à la compagnie d'assurance avec tous les papiers pour ça (déclaration de cession du véhicule préremplie etc, avec des post-its là où il faut signer), ou de la garder mais étonnamment ils ne me donnent pas le prix de l'"épave".
Comme l'expert était injoignable je comptais faire faire une contre-expertise en attendant son retour, mais l'épaviste chez qui elle se trouve actuellement (plutôt sympa au demeurant) m'a conseillé de discuter avec l'esxpert qui a examiné la voiture avant de faire ça, donc je l'attends. Je me demande d'ailleurs si je ne prends pas un risque en attendant, rapport aux délais à respecter. Normalement c'est 30 jours alors j'ai encore de la marge mais après ça sera serré pour faire toutes les démarches, surtout que j'ai pas que ça à faire.
bfi > L'expert a déjà tout eu normalement, quant à savoir s'il a pris en compte les factures mystère. Il est en contact avec l'assurance si j'ai bien compris ce que m'a dit la secrétaire.
Klug > excellente idée les pièces d'occasion, je suis e train de me pencher dessus
frj83 > en procès pour ce genre de raison ?
Je reviendrai vous donner les suites de l'histoire quand j'aurai pu avoir l'expert, bref quand ça aura bougé un peu.
Merci beaucoup pour vos réponses et messages de soutien Je n'ai pas encore reçu de courrier officiel de la part de l'expert ou de l'assurance, ils prennent drôlement leur temps. D'un autre côté ils ont peut-être essayé de me joindre par tel, free a eu la fâcheuse idée d'abandonner les utilisateurs de vieux téléphones au moment où cette mésaventure m'arrive...(le mien ne marche plus uniquement chez eux, du coup injoignable pendant plusieurs jours...d'ailleurs eux aussi injoignables )
Super4L > Je ne savais pas que c'était à l'assureur que je devais envoyer mon dossier avec factures et petites annonces, mais je vais le faire dès que j'aurai reçu leur proposition.
Bruce > Je suis en Picardie, pas très loin de Paris ! La voiture a été dépannée à Compiègne et le dépanneur l'a déjà donnée à un épaviste pour cause de frais de gardiennage faisant criser l'assurance ! J'ose espérer que l'épaviste sait qu'elle n'est pas encore à lui !
Sinon mon contrat, c'est chez Toyota assurances. je vais me pencher sur ce que tu dis à propos de la valeur de remplacement. La voiture que tu me montres est très bien, et plus récente que la mienne même, mais il faudra changer la courroie de distri sur celle-ci aussi à mon avis ! Je serais OK pour la prendre si les travaux que j'avais fait sur la mienne il y a moins d'un an étaient pris en charge quoi.
Viggen > L'expert dont tu parles était celui mandaté par l'assurance, ou bien celui à qui tu as fait appel pour une contre-expertise ?
Luxury Sedan > Pas encore de courrier, j'ai eu les infos par téléphone auprès de la secrétaire assez évasive du cabinet d'experts. A croire qu'elle a pour consigne de ne m'en dire que le minimum. Sinon j'ai effectivement un ami carrossier qui pourrait la voir mais 1 je sais pas encore où ils l'ont emmenée et 2 cet ami n'habite pas à côté et il est débordé en ce moment (bon OK je peux en trouver un autre de carrossier). Pour la revente : je l'aurais jamais revendue
Encore merci, je vous tiens au courant dès que ça avance.
Bonjour les amis,
Je ne sais pas si c'est bien ici que je devrais poster, parce que ça ne concerne pas un problème de la voiture elle-même (c'est bien simple jamais de problème avec elle ).
Je vous écris parce que ma bien-aimée GS 430 gen2, à laquelle je venais de refaire une jeunesse (distri, suspension, etc), s'est pris un 40 tonnes à l'arrière à un feu rouge. Pas vu le feu rouge qu'il a dit. L'arrière a avancé sur les roues au point que l'une d'elles ne tourne pas sans frotter sur une partie du passage de roue...mais sinon moi pratiquement rien senti.
Alors voilà là je viens de recevoir la conclusion de l'expert qui est passé la voir : 15000 euros de réparations, et 7500 euros de valeur à dire d'expert ! Donc elle est dorénavant considérée comme une épave. Ca semble surréaliste, je pense bien que le châssis a dégusté mais un passage au marbre, avec changement de la carrosserie abîmée (ailes, coffre etc) et autres pièces (réservoir etc) ne va pas chercher aussi cher si ? Au passage je ne crois pas que le différentiel ait été touché, c'est vraiment un écrasement des longerons mais pas le reste, le camion ayant tapé assez haut c'est le haut de la caisse qui a pris. Franchement la voiture n'est pas très abîmée...ça me fait mal au coeur de savoir qu'elle va être foutue à la casse alors qu'elle est comme neuve sans ça !
Quant à la valeur de la voiture, qu'ils doivent donc me rembourser, elle serait acceptable si je n'avais pas fait 2000 euros de travaux dessus aussi récemment, elle a tout juste 90000 km ! je ne sais pas ce que vous en pensez, faut-il que je fasse faire une contre-expertise ? si oui est-ce que vous connaissez un expert honnête, qui ne travaille pas main dans la main avec l'assurance ? Franchement pour moi mon assurance devrait me défendre plutôt que de m'enfoncer, je suis complètement non fautif et je ne pourrais pas retrouver cette voiture dans cet état avec 7500 euros...
PS : je précise que j'ai déjà transmis à l'expert les factures des travaux, donc c'est son évaluation de la situation en connaissance de cause
Salut,
Si ton budget est supérieur à 10000 euros tu peux opter pour une voiture assez récente, toujours mieux en occasion (ça baisse la probabilité qu'il y ait eu un carton / une bidouille mécanique /trafiquage compteur / ou tout simplement usure normale). Cela dit la GS gen2 qui a une dizaine d'années me semble actuellement un excellent compromis qualité/prix, même si tout comme la LS elle va continuer à baisser pour au moins 2 raisons : 1) vu le prix du petrole qui augmente sans arrêt (et risque d'ailleurs d'exploser s'il y a une guerre en orient), les gens vont chercher des voitures qui consomment moins et la norme a considérablement baissé ces dernières années, 2) les 21 CV fiscaux en rebutent plus d'un pour le prix de la carte grise et l'assurance; et aussi les gens ne sont pas enchantés de payer le fameux changement de courroie de distri des 10 ans plus de 1000 euros pour une voiture payée 6000...ajoutons à ça les malus conso qui vont sévir, et les voitures electriques qui à mon humble avis vont inonder le marché d'ici 5 ans max, tout ça fait que les grosses Lexus d'il y a 10 ans vont être de plus en plus invendables, donc données, malgré avoir été le summum à l'époque.
J'ai un peu digressé mais l'info importante c'est : la GS est une voiture géniale et de moins en moins chère, c'est l'utilisation qui te coûtera de plus en plus cher. La LS : pareil sauf que celle de l'annonce je la trouve un peu chère. Tu peux trouver une LS un peu plus ancienne comme celle à Denis, tout aussi belle, pour un prix bien moindre.
Toutes ces bonnes raisons ne m'ont pas empêché de m'offrir une GS430 chez un concessionnaire Lexus en Italie avec assez faible kilométrage; les ritaux se font taper dessus méchamment niveau taxes auto donc ces voitures sont vendues pour rien. Je sais qu'elle va me coûter cher à l'utilisation mais au prix d'une Polo pourquoi rouler en Polo ? )) Je me dis que j'aurai peut etre jamais une telle voiture plus tard.
Donc pour répondre à ta question : moi je pense que les 2 voitures peuvent te plaire, il faut les conduire et te faire ta propre idée. La GS de l'annonce il faudra l'importer (plaques allemandes apparemment), moi si j'avais su dans quoi je m'embarquais (achat, puis export là bas, transport, et enfin import ici...) j'aurais plutôt acheté une voiture en France, même si les GS/LS430 se font rares par chez nous. Pourquoi pas une LS400 ou une GS300, au moins pour goûter en attendant de trouver ? Si jamais tu es prêt à t'impliquer pour l'importation, autant regarder les annonces dans toute l'europe (autoscout24 par ex), là tu peux faire des affaires de fou, et aussi en angleterre (gumtree, pistonheads) si la conduite à droite ne te dérange pas, les anciennes Lexus s'y vendent une bouchée de pain...
Fixe toi un budget, sachant qu'il y aura probablement des frais sur une voiture d'occase, et essaie les 2 (tu trouves 2 annonces pas loin de chez toi et tu vas les essayer juste pour voir), après tu peux partir à la chasse !
ron3 : j'ai vu cette voiture et j'en ai discuté ici-même : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16675
En résumé : pas clair
Bon courage pour en trouver une belle !
je dirais même plus, bizarre autant qu'étrange...
Bunta d'initial D ?
OK
Bon je veux bien qu'on baisse le prix, c'est la crise et y'a pas beaucoup de clients potentiels pour ce genre de voiture, mais de là à fluctuer du double au simple y'a sûrement anguille sous roche. Merci pour vos retours !
Super ! ça se voit vraiment pas, et finalement ça préserve super bien le brillant on dirait...et après usage et les intempéries récentes ça donne quoi ?
Si c'est le même vendeur depuis 1 an, le document certifiant l'achat au garage Lexus Pontoise qu'il m'a montré est un faux : il date de septembre 2012 ! En plus cette histoire de passage du prix de 10000 à 6000 puis au prix actuel, c'est pas net. C'est vraiment la même voiture ? Ou le même vendeur ?
En ce qui concerne les trucs à faire dessus, je comptais mettre la main à la pâte pour les petits trucs, et trouver un gentil mécano pour la distri (pas Lexus), ça faisait qu'elle revenait pas à trop cher, mais avec tout ça c'est quand même risqué...
Fichtre, merci pour les réactions rapides !
Bon effectivement c'est pas la meilleure façon de voir sa première GS : quand on la conduit ça reste le jour et la nuit comparé aux autres voitures que j'ai connues ! Et l'intérieur est tellement beau et confortable... Le moteur semble en bon état et le reste n'est pas si important, tout est nettoyable/réparable sans trop de difficulté, et je n'ai constaté aucun dysfonctionnement (ni mécanique ni électronique) d'ailleurs le CT est pratiquement vierge. A la conduite, rien d'anormal, au contraire un bonheur je vous dis, souplesse, puissance, silence...
MAIS oui y'a quand même des choses pas claires, et vos avis m'ont convaincu de pas m'engager là-dedans. Bon de toutes façons j'ai pas le temps de recommencer à regarder sur le net avant avril donc j'ai tout mon temps pour recueillir les avis sur celle-ci autour de moi. D'ici là il y en aura peut-être d'autres à vendre dans cette gamme de prix. Merci en tous cas !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 76400.html
Que pensez-vous de cette voiture ?
Les gens ont peur d'une voiture comme ça à cause du coût de la carte grise, l'assurance, l'entretien et l'essence...mais sinon pour un kilométrage aussi faible elle est plutôt bon marché pour une ancienne voiture de patron non ?
Je viens d'aller la voir, à savoir qu'il y a des choses à faire dessus (distri; GRAND nettoyage de printemps - assez sale d'extérieur, humidité et moisissures à l'intérieur dues à une fuite du toit ouvrant; joint toit ouvrant à changer donc; + ce que je n'ai pas vu), la voiture a été entretenue chez Lexus mais apparemment mal entreposée depuis quelques années, rouille bien visible aux freins et échappements, aux articulations de portieres et dans l'habitacle sur les rails d'avancement de siège par ex, boîtier GPS dans le coffre bouffé par la rouille mais qui fonctionne; manque la roue de secours; défauts de carrosserie mineurs; pont arrière et organes importants semblent OK cependant. Niveaux de liquides non respectés -> négligence du vendeur pro (ou fuite). Sinon le cuir et les tissus intérieurs sont beaux. Autres défauts mineurs, et RAS pour le reste. Le moteur tourne comme une horloge, silence absolu au volant, volupté : c'est une Lexus.
Après appel chez Lexus Pontoise (interlocuteur assez désagréable) d'où provient la voiture d'après le vendeur, le kilométrage est garanti, mais Lexus Asnières me donne par tel un kilométrage inférieur pour une révision en 2011 à celui noté dans le carnet d'entretien pour une révision en 2009...Alors je ne sais plus quoi en penser. Le vendeur est sympa, mais l'endroit craint un peu (véhicules garés comme des sardines dans un terrain vague en banlieue, seul bâtiment : cabine préfab crado en guise de bureau et débarras, enseigne en plastoc écrite au feutre et fixée au grillage, etc), d'un autre côté il n'y a pas de pipeau, on te cache pas les défauts de ce que tu viens voir. Ils avaient d'autres Lexus plus récentes en vente (des RX gen2 si je ne m'abuse).
L'avis des connaisseurs serait donc le bienvenu...
Tiens je connaissais pas ça ! Mais ça risque de se voir un peu sur la voiture non ? moins que des éraflures certes mais tu as ça sur la tienne ?