Pages : 1
Bonjour à tous.
Bilan après 30 000 kms avec mon IS 220d Executive, achetée neuve en février 2010. La semaine dernière j'ai roulé un peu moins de 500 kms pour rentrer du Sud de la France vers les Alpes, avec un itinéraire mélangé: autoroutes à limitations variables, routes nationales, traversées d'agglomérations, le tout en respectant les limitations. La consommation enregistrée par l'ODB s'est élevée à 5,9 l/100. D'une façon générale ma consommation oscille de 6l/100 à 6/2, 6,3 l/100 selon l'ODB. Je précise aussi que je ne crains pas de répondre aux provocations de conducteurs agressifs aprés des péages ou des ralentissements pour travaux par exemple, le plus souvent avec des véhicules badgés Outre-Rhin ou Europe du Nord, qui essayent, le plus souvent en vain, de prouver que leur véhicule est plus vif que mon IS.
Après 30 000 kms, et pour l'instant, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à l'IS. Confort et qualité de l'intérieur remarquables, tenue de route et freinage sans soucis, sytème audio et GPS(sans doute pas exploité à tout son potentiel), qui facilitent beaucoup les voyages, ligne assez souvent saluée, concessionnaire(Cannes), courtois et efficace. Je ne comprends pas pourquoi cette voiture n'a pas rencontré plus de succès: absence de boite automatique?
Bon week-end.
PAM 6:
Possesseur d'une IS 220 D, Executive, gris clair, de février 2010.
Habitant les Alpes, tout jeune retraité.
Très satisfait de cette voiture jusqu'à maintenant.
Bonsoir,
Avec 9000 kms au compteur, et ayant appris à mieux utiliser la boite de vitesse, en roulant aux limitations sur des parcours mixtes, ma consommation se situe presque toujours vers 6l/100(ODB). La semaine précédente, nous avons roulé environ 800 kms dans la journée, essentiellement de l'autoroute, partagés entre madame et moi: ma consomation était de 5,7l/100(ODB), madame 5,9l/100(ODB).
IS 220d Executive 2010.:)
Bonsoir,
Pourquoi une IS?. Devant abandonner une partie de mes activités à la fin de juin prochain, ce qui signifie que je suis d'un âge mûr, j'ai donné en novembre dernier ma grande berline V6 diesel à mon neveu, car je n'en aurai plus l'utilité. Initialement, je voulais acheter un break: je suis donc allé chez Renault, pour une Laguna break qui me plaisait bien...mais veto de Madame(malgré les deux excellentes Safrane que j'ai eues). BMW n'étant pas pour moi, sans que je ne critique en quoi que ce soit le produit, je me suis rendu ensuite chez Audi pour voir la nouvelle A4 break. Ayant patienté environ une demie heure sans que l'on veuille s'inquiéter de ma présence, je suis reparti en expliquant à la dame de la réception que je gagnais péniblement ma vie, comme tout le monde, et que je dépensais mon argent avec qui je voulais. J'ai évité Mercedes car nous en avons déjà deux à la maison. Finalement ma décision s'est tout naturellement orientée vers la nouvelle Avensis, toujours en break. Il faut dire que je possède un Land Cruiser, depuis 9 ans maintenant , environ 145 000 kms effectués à ma plus grande satisfaction, surtout en hiver, sur les routes quelquefois enneigées de ma région.
En septembre dernier j'ai rendu visite au concessionnaire Toyota-Lexus, qui est loin de chez moi, mais que je connais depuis longtemps. Il m'avait vendu le Land. J'ai essayé une Avensis et une IS, à son instigation...et j'ai acheté une IS.
Comme je n'étais pas pressé, il a eu la gentillesse de me conseiller d'attendre pour me livrer un modèle 2010.
Après cette commande, j'ai consulté le Forum et découvert les soucis des collègues concenant la mécanique et la consommation. J'ai donc téléphoné au concessionnaire mentionné, qui m'a indiqué que ces soucis appartenaient au passé. Pour la consommation, cf. mon message initial. Elle ne me semble en rien excessive, en pariculier pour un moteur de 2000 kms et l'inexpérience du conducteur.
Merci de votre accueil.
Bonjour,
Elle a une puissance fiscale de 11 cv. J'ai bien acheté une IS 220d, 2010, P. Executive, de couleur gris clair!
En dehors de cela, cette voiture est très bien finie, très confortable. Elle me semble très réactive, dynamique et facile à vivre. Je roulais précédemment avec un véhicule V6 diesel, boîte automatique, beaucoup plus placide. Ma consommation était à peu près identique à ce que j'observe avec l'IS. Un petit détail: je ne suis pas encore arrivé au bout des quelque 1000 pages des 2 manuels d'explications et d'instructions! Bon week-end.
Bonjour,
Pour une IS 220d 2010, Pack executive, boîte longue, environ 2200 km au compteur, en coduite mixte(ville, route sinueuse, autoroute), en respectant les limitations, mais d'une manière assez dynamique sur les rapports: entre 6 et 7 l/cent km selon l'ODB, selon les trajets.
Pages : 1